Utilisation du sauna:
Les durées indiquées correspondent au temps total de la séance (douches et sauna), il est donc nécessaire de prévoir un espace-temps avant et après la séance pour vous changer.
Il est impératif de prendre une douche avant la séance de sauna et d'utiliser les serviettes afin ne pas entrer en contact avec le bois du sauna.
L'équipe somathera et la clientèle du sauna vous remercient.
Les températures élevées engendrent notamment l’accélération du rythme cardiaque, une sudation importante et une augmentation de la taille des vaisseaux sanguins. En comparaison, le corps est soumis à des effets similaires lors d’un effort physique. Par ailleurs, sous l’effet de la chaleur et de la vasodilatation, la pression artérielle diminue.
Contre-indications: Problèmes cardiaques, d'hypertension ou d’hypotension et de troubles circulatoires. Problèmes rénaux, de diabète, d’épilepsie ou bien si vous êtes enceinte.
La consommation d'alcool, de drogues ou de médicaments est fortement déconseillée avant une séance.
Evitez d’aller au sauna en phase de digestion. Il est préférable d’attendre au moins deux heures après un repas copieux avant de vous y rendre.
Si vous tentez d’arrêter de fumer et portez des patchs, enlevez-les. L’augmentation du flux sanguin cutané favorise l’absorption des substances.
Si un doute subsiste, il est bien évidemment recommandé de poser la question directement à votre médecin traitant. En connaissant vos antécédents médicaux et votre état de santé, il sera à même de vous conseiller.
Soyez à l’écoute de votre corps. Lors des premières séances, il est conseillé de rester peu de temps en cabine et d’y retourner plusieurs fois pour habituer son organisme à la chaleur. Veillez également à vous lever lentement lorsque vous sortez pour éviter les risques de vertiges.
De plus, comme vous allez transpirer, il est important de boire au moins un verre d’eau après le sauna. Vous pouvez également manger un repas salé léger après la séance pour compenser les pertes en sels minéraux.