Forfait 10 séances SAUNA 1h00
à partir de 219,00 €
Activateur de santé, le sauna est une pratique millénaire dont les effets bénéfiques sont reconnus par de nombreuses études cliniques: régulation cardio-vasculaire, stimulation du système immunitaire et pulmonaire, amélioration de la qualité de la peau.
Le sauna a des effets immédiats sur votre corps, la chaleur détend vos muscles, l'afflux sanguin est stimulé, la peau se relâche pour évacuer les toxines par évapotranspiration.
De plus, pendant la séance de sauna la pression artérielle diminue et agit sur la régulation de votre stress, le système immunitaire est alors activé afin de mieux réagir au quotidien et les fonctions de bases, comme le sommeil et la récupération d'énergie, sont mieux régulées.
Les bienfaits du chaud sont reconnus dans le monde entier depuis des milliers d'années, de l'orient à l'occident toutes les médecines le prescrivent pour soulager les douleurs chroniques et pour améliorer l'état de santé général.
Des thermes romains en passant par les sources chaudes du Japon et les bains publics d'Europe, le sauna reste un incontournable du bien-être et du soin corporel, des séances régulières sont préconisées toute l'année notamment lors des changements de saisons.
Recommandations d'usage du sauna:
Les températures élevées engendrent notamment l’accélération du rythme cardiaque, une sudation importante et une augmentation de la taille des vaisseaux sanguins. En comparaison, le corps est soumis à des effets similaires lors d’un effort physique. Par ailleurs, sous l’effet de la chaleur et de la vasodilatation, la pression artérielle diminue.
Contre-indications: Problèmes cardiaques, d'hypertension ou d’hypotension et de troubles circulatoires. Problèmes rénaux, de diabète, d’épilepsie ou bien si vous êtes enceinte.
La consommation d'alcool, de drogues ou de médicaments est fortement déconseillée avant une séance.
Evitez d’aller au sauna en phase de digestion. Il est préférable d’attendre au moins deux heures après un repas copieux avant de vous y rendre.
Si vous tentez d’arrêter de fumer et portez des patchs, enlevez-les. L’augmentation du flux sanguin cutané favorise l’absorption des substances.
Si un doute subsiste, il est bien évidemment recommandé de poser la question directement à votre médecin traitant. En connaissant vos antécédents médicaux et votre état de santé, il sera à même de vous conseiller.
Soyez à l’écoute de votre corps. Lors des premières séances, il est conseillé de rester peu de temps en cabine et d’y retourner plusieurs fois pour habituer son organisme à la chaleur. Veillez également à vous lever lentement lorsque vous sortez pour éviter les risques de vertiges.
De plus, comme vous allez transpirer, il est important de boire au moins un verre d’eau après le sauna. Vous pouvez également manger un repas salé léger après la séance pour compenser les pertes en sels minéraux.
Soyez le premier à donner votre avis !
Vous aimerez également